important lire "Lily fille aux étranges pensées"et"Canada"avant ce texte

 

Cher journal,

je m'appelle Anna et ( comme mon amie Lily ) je vais traverser l'Atlantique, pour rejoindre... Le Brésil, mon amie, elle, est partie au Canada. Elle me manque terriblement.

Journal je ne te quitterai pas, la preuve...

 

Je me suis perdue dans la jungle Amazonnienne.

En tous cas, c'était magnifique! Il faut dire, qu'il fallait trouver la nourriture et j'ai failli m'empoisonner deux fois.

Voici la liste de la nourriture ( j'ai écris avec du jus de fruits car mon crayon ne marchait plus):

-ananas( bon courage pour casser la peau ).

- noix de coco.

Je me suis fabriquée un arc et quelques flèches.

Et là, je pense au bois qui crépite dans la cheminée, au fauteuil de pelure rousse, au parfum de fleurs qui embaumait la maison... Ah la maison...

Quand la nuit tombe, il fait froid et parfois il pleut! Pff...

Et brr...

Le temps passe comme l'éternité.

Oh! Mais c'est... Non, ce n'est pas possible... C'est...

La maison! Ah la maison, ma maison. Le feu, la pelure rousse, le parfum des fleurs... Et une nuit dans un lit douillet! Même un crayon à plume neuf!

Cher journal, merci!