Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Constellation de l'Etoile
14 mai 2015

Lily fille aux étranges pensées

 

                         12 juin

sortie en mer.Balade en catamaran. Mauvais temps. Bagages pliés. Nostalgie en pensant à la maison. Deux étages, deux chambres, une pour moi, une pour Maman, une salle de bain minuscule, un immense salon, une grande véranda au deuxième étage...

 

                                 13 juin

Au revoir Anna, Liloo, Mary. Pleurs et lettres promises. L'avion me donne la nausée. Je m'endors vite. Au réveil,une jeune femme aux cheveux noirs comme la nuit, aux yeux bleus pâles me propose un jus de fruit. C'est une dame de l'avion. Je refuse. Je pense à Anna, Anna aux cheveux roux, aux yeux verts et à la peau blanche où seules les taches de rousseur la colorent.

                               19 juin

La fraîcheur de la nuit au Canada m'enveloppe, une lueur colorée brille au loin. Maman m'explique:

-"C'est une aurore boréale, Lily.

-Le rayonnement solaire sur l'atmosphère? je demande.

-Je crois,"dit-elle.

 

 

Je suis témoin, narrateur, peut-être ai-je inventé une partie de l'histoire. Mais j'avais neuf ans et j'ai sauté une classe. Aussi j'étais en CM2, mais Anna m'a accueillie gentiment, une amie utile lorsque je suis entrée au collège, étant la plus jeune.

Je l'ai quittée avant la rentrée en 4ème, et suis partie pour le Canada.

 

Je me réveille dans une sorte de terrain vague, et là je reconnais l'aile de l'avion...

J'ai compris, l'avion s'est crashé. Il fait chaud...

Je me réveille, dans l'avion. J'ai tout simplement rêvé... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Constellation de l'Etoile
Publicité
Archives
Publicité