Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Constellation de l'Etoile
13 mai 2015

Canada

 Ma chère amie Anna ,

pourquoi est tu partie de l'autre côté de l'Océan, pourquoi m'as-tu abandonnée dans les fraîches montagnes canadiennes, pourquoi ?

                                                       réponds-moi vite

                                                                             Lily

 

pour Lily,

à Paris, tout va bien. Il faut écouter les doux flots de la Seine, il faut prendre le temps de partir.

                                                         ne m'oublie pas

                                                             Anna

Voici la dernière lettre d'Anna. Dehors, il fait froid, les nuages accrochent les montagnes, la neige recouvre les sols et les toits. Les branches craquent dans la cheminée. ça y est, il neige. Brr...Les arbres ressemblent à des sculptures de glace, mais Anna me manque.

Une musique soporifique se glisse sous la porte de ma chambre et je sombre dans le sommeil...

 

Une voix de femme me réveille. A première vue, elle est jeune, les cheveux noirs et raides, la peau pâle comme un rayon de lune, le regard froid comme la couleur gelée de ses yeux. Et en face de moi...Oh non, pas elle...

 

Anna se trouve devant moi, endormie, blanche comme la neige, seuls ses cheveux roux lui donnent de la couleur.Voici mes questions:

-Où suis-je?

-Qui est la femme?

-Pourquoi sommes nous ici?

 

Et là, j'ai compris. Oui, j'ai tout compris. Tout. Vraiment tout.

Je me suis endormie, j'ai rêvé...

Publicité
Publicité
Commentaires
La Constellation de l'Etoile
Publicité
Archives
Publicité